Exemple de vice caché

Pour d`autres conseils utiles et des conseils sur la vente de votre maison, téléchargez notre guide libre marché prêt! Le droit civil dans certaines juridictions (Québec, Canada) prévoit un tel droit automatique à moins qu`une propriété ne soit vendue «sans garantie» quant à sa qualité. Un inspecteur expérimenté et formé va également ramasser des indices concernant les défauts ou les défauts potentiels-des indices qui ne seraient pas évidents pour le profane. Par exemple, le vendeur peut être tenu de payer pour les réparations de ces dommages. Ce sont des défauts au sujet de votre maison qui peuvent ne pas être facilement observables, mais affecteraient matériellement la valeur de la maison ou la décision d`un acheteur de l`acheter. Ces batailles coûtent cher et peuvent s`étirer au fil des ans. En tant que tel, le terme «défaut latent» est souvent utilisé dans le cadre des clauses de garantie dans un contrat de vente de sorte que l`acheteur peut recouvrer des dommages-intérêts du vendeur si les défauts se font dans la propriété après la vente. Étant donné que l`autorité de la Consumer Protection Act ne s`étend pas aux vendeurs privés de biens immobiliers, la plupart des vendeurs et leurs agents comptent encore lourdement sur l`insertion d`une clause Voetstoots («tel quel») dans le contrat de vente afin de fournir des services juridiques protection du vendeur. En ce qui concerne les vices cachés, le vendeur a seulement le devoir de vous dire d`un défaut latent dont il ou elle est au courant. Pour toute question sur les exigences de divulgation ou de naviguer sur les complexités du processus de vente à domicile, contactez le groupe Eric Stewart, les professionnels de l`immobilier de confiance avec plus de 27 ans d`expérience aidant les vendeurs obtiennent le meilleur dollar pour leur maison. Les défauts latents pourraient être des pièces peintes avec de la peinture à base de plomb, par exemple, ou un problème de moule sous la moquette. On ne peut s`attendre à ce qu`un inspecteur prédise toutes les défaillances futures des composants d`une maison. Le vendeur n`a aucune obligation de vous dire d`un défaut de brevet que vous auriez dû découvrir avec la diligence raisonnable, indépendamment du fait que le vendeur en soit conscient ou non. Défaut latent: il s`agit d`un défaut qui n`est pas apparent après une inspection ordinaire par un «homme raisonnable».

C`est en contraste avec un défaut de brevet, qui est un défaut qui est assez évident que vous pouvez généralement repérer assez facilement. Cependant, si un défaut latent est découvert, il y a souvent une présomption contre le vendeur quand une réclamation est faite en fausse déclaration que le vendeur connaissait le défaut latent. En théorie, tous les acheteurs sont protégés contre les vices cachés par la Loi. En ce qui concerne le brevet et les vices cachés, un inspecteur de maison professionnel devrait pouvoir voir beaucoup plus que l`acheteur moyen de maison. Pire encore, un défaut caché pourrait même être inconnue pour le vendeur! Dans la pratique toutefois, l`acheteur est confronté à un double problème dans la revendication de réparation si l`acheteur estime que le vendeur a été malhonnête et omis de divulguer les vices cachés. Les honoraires d`avocat, qui varient entre $140 et $600 l`heure, ne sont pas remboursables. Certains défauts sont découverts au moment de l`inspection de routine. Cependant, il y a des limitations à ce qu`un inspecteur peut révéler pendant une inspection à la maison, et les acheteurs devront accepter le mot de vendeurs pour n`importe quels problèmes sous-jacents. Il y a deux exceptions qui autoriseraient l`acheteur à annuler le contrat ou à intenter une poursuite pour une réduction du prix de vente. Même si le vendeur n`est pas au courant de leur propriété a un défaut caché, ils sont responsables pour eux pour la vie! En tant que tel, le vendeur est tenu de montrer qu`il ou elle ne pouvait pas avoir connu du défaut, plutôt que l`acheteur d`avoir à montrer que le vendeur savait au sujet du défaut.

L`acheteur peut non seulement demander de l`argent pour réparer le défaut matériel, mais aussi pour les honoraires d`avocat. Cependant, s`il peut être montré que le vendeur ne pouvait pas connaître le défaut (et n`était pas volontairement aveugle à la possibilité) alors la réclamation de l`acheteur ne réussira pas. Si vous ne recevez pas d`accusé de réception, louez un huissier.