Exemple de confession de foi protestant

Presbytérien ou réformé (7%), méthodiste (3. Il n`y a pas d`exigence de confession privée, mais une compréhension commune qu`il peut être souhaitable en fonction des circonstances individuelles. Aujourd`hui, le luthérien est l`une des plus grandes branches du protestantisme. Son frère avait également vécu une expérience similaire à peu près au même moment. Chaque congrégation a une autonomie totale en matière de doctrine de l`église et de la discipline et des réunions de l`église sont tenues sur une base régulière pour traiter ces questions. Que se passe-t-il si quelqu`un meurt avec un grand péché dans la vie? A partir de 1830, un désir grandit parmi certains prêtres anglicans pour une plus grande expression des portions catholiques de leur foi. L`Église anglaise n`avait embrassé qu`une confession essentielle — d`abord les 42 Articles (1552), plus tard réduits aux 39 articles (1563). Il ya des péchés majeurs et mineurs dans l`Islam, at-il dit. Dans le cadre monastique (appelé le vinaya) de la Sangha confession régulière d`actes répréhensiles à d`autres moines est obligatoire. Notre expression du repentir est exaucée par l`absolution dans laquelle le pardon est proclamé: «au nom de Jésus-Christ, vous êtes pardonné! Sa fonction est d`agir comme une œuvre de sanctification, en attirant une personne dans une relation plus profonde avec le Christ et en lui permettant de le servir plus efficacement. La liberté de conscience a une grande priorité sur les agendas théologiques, philosophiques et politiques depuis que Luther a refusé de récanter ses croyances avant la diète du Saint Empire romain à Worms (1521). Dieu et non par crainte de punition éternelle, même en dehors de la confession enlève la punition éternelle associée au péché mortel, mais un catholique est obligé de confesser ses péchés mortels à la première occasion.

Dans la seconde moitié du XXe siècle, la confession auriculaire au sein de l`anglicanisme dominant fut acceptée; le livre 1979 de la prière commune pour l`Église épiscopale aux Etats-Unis fournit deux formes pour elle dans la section “la réconciliation d`un pénitent”. A titre d`exemple: en 1940, il y avait environ 40 000 protestants au Guatemala, par 1997 cela a augmenté à 2 075 000, dont beaucoup sont pentecôtiste (source: adhérents. L`Unitarisme rejette aussi la Trinité. Cette idée est aussi connue sous le nom de «thèse d`éthique protestante. L`exception à la vue arminienne est détenue par Methodists au Wales, qui tendent à être plus Calvinistic dans la doctrine. Selon une étude 2012, la part protestante de U. Après avoir étudié à Genève sous le successeur de Calvin, Theodore Beza, Arminius retourna aux Pays-Bas pour servir de Pasteur. La réforme radicale peut être vue dans la pensée et la pratique de Hans Hut, bien que typiquement Anabaptism ait été associé au pacifisme.

Bible qui ordonne ou même suggère que nous devrions confesser nos péchés à un prêtre. Luthérien (9. Il croit que le sacrement de la confession est négligé “surtout parce que les gens ne le comprennent pas. En raison de leurs vues sur la nature du baptême et d`autres questions, les anabaptistes ont été lourdement persécutés au XVIe siècle et dans le 17ème par les deux protestants magistraux et catholiques romains. Ils sont anéantis. L`un des baptistes les plus célèbres du XXe siècle était Martin Luther King (1929-1968), le grand dirigeant américain des droits civiques.